Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Dark Phoenix Dim 7 Déc - 13:02 | |
| Dark Phoenix est inscrite depuis le 04 septembre 2011 et a posté 884 messages à ce jour. Elle a poussé la porte d'Alchemy à mon plus grand ravissement. Depuis lors, elle nous fait cadeau de sa plume sous forme de nouvelles le plus souvent, quelque fois sous forme de poème. Ses récits nous tiennent en haleine par un suspens bien maitrisé, sans parler des antagonistes de ses histoires aux traits de caractères bien développés. Entrez dans l'univers de "ma petite Dark" est comme se réveiller en plein cœur d'une scène de la vie et de ressentir immédiatement le besoin d'y entrer et de comprendre ce qui s'y passe et pourquoi. Je vous invite à visiter son site.
Je tiens à la mettre à l'honneur dans notre jardin des poètes et ainsi la remercier pour sa présence et tous ces mots déposés sur Alchemy.
J'ai opté pour un poème intitulé : Déclaration
Dis-moi comment je pourrais encore croire en l’amour ? J’entends de sombres et tristes sonorités. Je ne vois plus la grande ourse où même Cassiopée. Je ne reconnais plus ces paysages familiers.
Dis-moi que la terre est ronde et que l’espoir existe Je tremble comme une feuille que le vent emporte J’ai perdu le goût, même celui de l’aventure Je ne ressens plus la saveur de mon feu bonheur.
Si je criais de toutes mes forces, Parviendrais-tu à m’entendre ? Si je pleurais de toutes mes larmes, Viendrais-tu les sécher ? Mais, où es-tu aujourd’hui ? Où es-tu aujourd’hui ? Et où seras-tu demain ?
Dis-moi que tous ces nuages vont se dissiper J’erre et cours sans savoir où je dois aller Je ne sais plus rire, danser, parler, ni chanter Je ne perçois maintenant plus que l’ombre de toi
Dis-moi que je peux croire en ce soleil levant, Je n’ai plus de sensations, pas même une seule Je n’ai plus en moi cette lueur étincelante J’ai perdu tous mes sens, et ma vie n’a plus de sens
Si je criais de toutes mes forces, Parviendrais-tu à m’entendre ? Si je pleurais de toutes mes larmes, Viendrais-tu les sécher ? Mais, où es-tu aujourd’hui ? Où es-tu aujourd’hui ? Et où seras-tu demain ?
Dis-moi que je ne vais pas mourir seule et sans toi Dis-moi qu’une belle fin n’est pas qu’une chimère Dis-moi quelle fut ma faute, je la corrigerai Dis-moi que l’avenir peut encore nous réunir. Dis-juste ces mots, je te croirais sur parole et… T’en aimerais d’avantage…Te chérirais pour l’éternité
Si je criais de toutes mes forces, Parviendrais-tu à m’entendre ? Si je pleurais de toutes mes larmes, Viendrais-tu les sécher ? Mais, où es-tu aujourd’hui ? Où es-tu aujourd’hui ? Et où seras-tu demain ? |
|
Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| |