Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le son des cordes (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mynameisnobody
Poète


Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2015

Le son des cordes (5) Empty
MessageSujet: Le son des cordes (5)   Le son des cordes (5) EmptySam 7 Mar - 20:55

Elle se reveilla quand une voix d'hôtesse, désagréable au demeurant, demanda d'attacher ses ceintures. L'atterissage à Roissy se fit en douceur, d'autant plus que la jeune fille était encore à moitié endormie. Elle suivit Lego, embrumée, dans les méandres de l'aéroport, rempli d'hommes pressés, de familles stressées, de jeunes paumés. C'est la première fois qu'elle venait à Paris, et de surcroît accompagnée d'une homme aussi mystérieux qu'inconnu. Avait-elle fait le bon choix en plaquant Strickland et sa vie toute tracée ? Non, elle se refusait à s'interroger de la sorte, c'était mauvais pour elle. Ange Lego n'avait pas l'allure d'un salopard ni d'un mac. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance et qu'il l'aiderait au besoin. Après tout n'avait il pas saisi toute la solitude et le désarroi qu'elle éprouvait en Suisse ? Il semblait si serein, si sur de lui. Elle le suivit au dehors alors qu'il hélait un taxi. Ils s'engouffrèrent à l'arrière, et après qu'Ange ait indiqué le nom d'une rue,  la voiture se mit en marche. Il ne se passa pas 5 minutes. Pas 5 minutes avant que le chauffeur, un gars dans la quarantaine, ne jette des regards de plus en plus fréquents dans son rétroviseur. Il ne reconnaissait pas Katie en tant que chanteuse, mais il semblait porter un vif interêt à sa poitrine. Mais alors qu'il se se rincait l'oeil une fois de plus, elle lui jeta un regard si noir qu'il retourna immédiatement à sa conduite, l'air déçu. Elle avait trop connu de mecs dans ce genre pour le laisser faire sans broncher.

Arrivés à destination, le taxi stopppa, Lego paya et tous deux sortirent du véhicule, qui ne tarda pas à redémarrer.

"On devrait interdire les rétroviseurs intérieurs dans les taxis, commenta sobrement Lego.
- En effet. Mais ce n'est rien, je suis habituée.

Il s'engagea dans une ruelle annexe. A peine une centaine de mètre plus loin, il poussa la porte d'un bar. Elle recula d'un pas et ses yeux parcoururent le panneau, où on pouvait lire, en lettres rouges lumineuses : « An another way ». Curieux nom pour un bar, mais ça lui plaisait drôlement bien. Elle suivit donc avec entrain Lego. La chaleur ambiante lui réchauffa les sens et elle ouvrit des yeux écarquillés. Tous les murs étaient tapissés d'affiches d'artistes du Rock, d'objets, et même, sur   d'épaisses poutres de bois, d'instruments. Se côtoyaient donc aux murs Little Richard, Syd Barret, Joan Jett, Ian Curtis, Sonic Youth et bien d'autres encore ! Son regard se jetait d'affiche en affiche, de mur en mur, avec un émerveillement grandissant non dissiumulé. Au fond du bar se trouvait une scène, petite mais attirante et chatoyante. Katie parcourut le bar désert, déambulant de table en table, au son de « Bad Reputation » que diffusaient les enceintes.

Elle revint se poser auprès d'Ange, au bar, qui lui offrit un café. A sa grande surprise, les tasses étaient ornées de paroles de chansons. La sienne portait ces inscriptions :

''How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls swimming in a fish bowl, year after year,
Running over the same old ground. What have you found? The same old fears.
Wish you were here.''

Pink Floyd. Elle se délecta.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Le son des cordes (5) Empty
MessageSujet: Re: Le son des cordes (5)   Le son des cordes (5) EmptyMer 11 Mar - 10:21

Cela me fait sourire car ce dimanche j'étais à Paris dans une petite salle de concert et en te lisant j'ai immédiatement été transporté dans ce lieu que j'aime beaucoup. J'y ai vécu un moment magique, inoubliable.

J'espère que Katie a fait le bon choix pour sa nouvelle vie et qu'elle trouvera sa place dans le monde artistique. J'attends bien évidemment la suite de ton histoire !

J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Le son des cordes (5) Empty
MessageSujet: Re: Le son des cordes (5)   Le son des cordes (5) EmptyMer 11 Mar - 15:24

On verra ce que l'avenir réserve à ces deux personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Le son des cordes (5) Empty
MessageSujet: Re: Le son des cordes (5)   Le son des cordes (5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le son des cordes (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le son des cordes (3)
» Le son des cordes (4)
» Le son des cordes (1)
» Le son des cordes (8)
» Le son des cordes (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-