Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba yaga
Poète
Baba yaga

Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 51
Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon EmptyMer 26 Oct - 15:59

bon j'ai encore fait une fausse manip, trop pressée, espérant taper aussi vite que ma pensée, j'ai tout effacé, une fois de plus (Damona, faudrait presque un deuxième forum , rempli des ratés et ratures de la baba!!!).
tant pis, ça me donnera l'occasion de l'ordonner un peu, ma pensée, pour vous parler du roman que je viens de finir, L'ombre du vent, de Carlos Ruiz zafon.
C'est un roman qui se mérite; amateur d 'intrigues vites ficelées, de cadre planté en quelques mots, de formules à l'emporte pièce, passez votre chemin. Sur cette ombre là plane le souffle d'un Alexandre Dumas, récits d'un autre temps, descriptions brumeuses et personnages truculents...
l'ombre du vent, c’est aussi le titre du roman écrit par l'un des personnages, l'énigmatique Julian Carax, à qui le narrateur (dé)voue sa vie, dès lors, qu'à l'âge de 10 ans, lors d’une visite avec son père au cimetière des livre oubliés, il choisi d'adopter ce roman.. ou est choisi par lui...de pères, de filiation, de femmes, d'amours malheureuses, de trahison, de littérature,d 'amour des livres, d'espoirs, de désespoirs, de tout cela il est question dans ce livre, sur fond de Barcelone pré-franquiste, de tout cela et de beaucoup d'autres choses encore.
Ce roman, je l'ai lu lentement, trop plongée dans les tourments de mes propres écrits; mais j'ai su dès les premières pages que je l'aimerais; c’est un livre qui se partage, qui se prête (il m'a d'ailleurs été prêté, merci!), et, qui, une fois refermé, vous laisse ce sentiment d'abandon, d'absence, de manque...jusqu'à ce qu'on le rouvre à nouveau, pour chercher une phrase, un lieu, la trace d'un personnage; c’est un de ces livres qui une fois lu ne vous quitte plus.


Dernière édition par Baba yaga le Jeu 27 Oct - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babayaga.centerblog.net/
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon EmptyJeu 27 Oct - 0:05

ça donne très envie de le lire !!! Merci pour le partage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4543
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon EmptyJeu 27 Oct - 22:11

Merci Baba pour cette belle présentation, non et non je ne referai pas un deuxième forum.... Wink

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon L_ombr10

Récompensé !
Le roman 'L' ombre du vent' a reçu le Prix Planeta en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
MilaniaC
Poète


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36
Localisation : france

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: quel beau commentaire   L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon EmptyMar 27 Déc - 22:34

tu as de bons arguments
ceux, qui nous donne cette envie de decouvrir a notre tour ce livre, qui m'a l'air si beau et si prenant.
merci du partage.
grace a toi, je vais de ce pas le prendre ou l'acheter
et le lire en pensant a ton hommage dédié envers ce livre
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carlos Ruiz Zafon
» Le Vent
» Le vent
» Fille du vent
» En entendant le Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Les Marches de l'évasion :: Le ciel des écrivains-