Lego vida sa tasse.
"Le bar est fermé ce soir, si je vous propose de répéter, vous en pensez quoi ? Questionna-t-il.
- Je... je ne pensais pas que ça irait si vite. Mais oui pourquoi pas ! Avec plaisir.
- Je vous laisse chercher un hôtel, je dois malheuresement vous quitter. Si vous avez le moindre problème, appelez moi ou venez voir Chris, notre cher barman, ajouta-t-il en adressant un clin d'oeil à l'homme derrière le comptoir.
- Vous pouvez laisser vos affaires ici pour le moment, si vous le désirez, ajouta Chris.
- Il y a des hôtels pas bien loin, reprit Lego. Il vous suffira de faire quelques mètres et vous allez forcément tomber dessus. Je vous conseille le « Tic Hôtel », un peu plus loin à droite en sortant. Allez y de ma part, ils sont charmants et les chambres sont de qualité. Beaucoup de groupes y logent, les tarifs sont intéressants. Pour ce qui est des autres établissements, je ne les connais pas. Autant être franc.
- Merci pour vos conseils. Je me débrouillerai.
- Je n'en doute pas.
Sur ces mots, il prit congé. Katie confia ses affaires à Chris et se mit en quête du Tic Hôtel. Elle ne tarda pas à le repérer. C'était un superbe bâtiment ancien, aux larges fenêtres et aux bois superbes. Elle se présenta au maître des lieux, un homme âgé, mais aux traits doux et avenants :
- Katie Shirl. Je viens sur conseil d'Ange Lego et...
- Comment va-t-il ? L'interrompit l'homme.
- Bien, enfin je crois, répliqua, décontenancée, Katie.
- Parfait. Il y a quelque temps que je ne l'ai vu. Je suis néanmoins désolé, je n'ai pas de chambre de libre avant demain soir. Il y a pas mal de monde tout de suite.
- Je... Ce n'est pas grave, réservez moi une chambre pour demain soir, j'arriverai à me dépanner pour ce soir.
- Pas de souci. Vôtre chambre sera prête demain soir, et je serai ravi d'accueillir une amie d'Ange.
- Merci et à demain !
Elle quitta le petit homme et se retrouva dans l'agitation des rues parisiennes. Elle s'était rappelée à l'hôtel, quand l'homme lui avait annoncé ne pas avoir de chambre libre, qu'une de ces cousines vivait à Paris. Bien que ses rapports avec sa famille soit proches de zéro, elle avait toujours entretenu une certaine amitié avec cette Clara. Par chance, elle avait conservé son numéro et son adresse dans un carnet. Elle composa le numéro et Clara lui répondit elle même. Après que Katie lui eut expliqué, passé l'étonnement compréhensible de sa cousine, les raisons de sa présence ici, occultant toutefois quelques détails, la femme ne fit aucune difficulté a accepter la demande de logement pour une nuit. Comble de chance, Clara ne vivait qu'a deux stations de métro du ''An Another Way''. Elle ne perdrait donc pas trop de temps après la fin de la répétition. A cette évocation, son coeur se mit à battre et elle ressentit une excitation comme elle n'avait pas connu depuis plusieurs mois maintenant. Elle mourrait d'envie de brancher sa gratte sur un ampli et de remlir de sa musique ce petit havre du Rock qu'était ce bar perdu en plein Paris.
Elle jubilait.